750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Desserts en folie

Sorbet pamplemousse

22 Juillet 2014, 22:32pm

Publié par desserts-en-folie.over-blog.com

Me voila de retour après plusieurs mois sans avoir publié de nouvel article (déménagement à l'étranger oblige) !!! Rassurez-vous je me remets aux fourneaux et de futurs articles sont à venir :)

Je vous propose aujourd'hui une recette facile, rapide et surtout rafraîchissante pour les journées de grosse chaleur !

Sorbet pamplemousse

4-6 personnes

Préparation : 40min

Temps de réfrigération : 30min sorbetière + 1h minimum au congélateur

Ingrédients :

  • 700 mL de jus de pamplemousse rose  (soit 4 pamplemousses)
  • 1 blanc d'oeuf
  • 145gr de sucre
  • 240mL d'eau
  • jus d'1 citron

Préparation:

Au préalable placer le bac de la sorbetière au congélateur 12h à l'avance

1) Presser les pamplemousses pour récupérer le jus (on peut se mettre de côté un peu de pulpe du pamplemousse que l'on mettra dans le mélange final avant le passage en sorbetière). Y ajouter le jus de citron.

2) Faire chauffer l'eau et le sucre dans une casserole jusqu'à ebullition ; tout le sucre doit se dissoudre ; remuer de temps en temps avec un fouet.

3) Laisser refroidir le sirop et verser-le dans le jus pamplemousse/citron

4) Monter le blanc en neige et ajouter le dans le jus.

5) Mettre le mélange bien froid dans la sorbetière déjà en marche (minuteur de 30min sur la mienne)

6) Une fois que la sorbetière a fini son travail, récupérer le sorbet, le mettre dans  un pot que l'on placera au congélateur au moins 1h (mais je recommanderai plutot 1 journée entière). Miammmmm

Sorbet pamplemousse
Sorbet pamplemousse
Sorbet pamplemousse

Trucs & actuces :

*vous allez surement me demander a quoi sert le blanc d'oeuf, car on en trouve dans certaines recettes et pas dans d'autres ; à priori cela permettrait d'avoir une meilleure consistance du sorbet, moins granité, moins bloc de glace....bon mon avis, je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité

Personnellement mon sorbet était bon, mais avait quand meme un peu la texture d'un granité. Je recommanderai donc plutot de tester la recette en version glace (avec de la crème donc) ; je testerai ca bientot !

*Sinon je conseille vraiment de mettre de la pulpe du pamplemousse dedans, ca donne plus de texture et de gout !

Commenter cet article