750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Desserts en folie

Glace au chocolat

2 Juin 2011, 14:44pm

Publié par desserts-en-folie.over-blog.com

Aujourd'hui je vous propose un nouveau parfum de glace, un de mes préférés en plus : le chocolat ! Agrémentée de quelques copeaux de chocolat, elle est succulente:)

Glace au chocolat

4-6 personnes

Préparation : 20min

Temps de réfrigération : 30 min

Ingrédients :

  • 20cL de crème liquide entière (30% mat. grasse)
  • 100mL de lait
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 130gr de chocolat
  • 60gr de sucre
  • 8 carrés de chocolat
  • une sorbetière

Préparation :

Au préalable, placer le bac de la sorbetière au moins 12h au congélateur

1) Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre ensemble, jusqu'à ce que le mélange blanchisse

2) Faire chauffer dans une casserole la crème et le lait. Dès l'ébullition, ajouter le mélange jaune d'oeufs-sucre. Bien fouetter tout de suite, pour ne pas cuire les jaunes.

3) Ajouter ensuite les 130gr de chocolat, et bien fouetter le mélange jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu.

4) Laisser refroifir complètement le mélange. Pendant ce temps là, faites des copeaux de chocolat avec les 8 carrés de chocolat (on pourra utiliser un économe à légumes) . On les ajoute ensuite dans la crème froide.

5) Verser alors le mélange froid dans la sorbetière déjà en marche (minuteur de 30 min sur ma sorbetière)

6)Une fois la sorbetière arrêtée, verser la glace dans un pot que l'on placera au congélateur, afin qu'elle durcisse plus.

Glace au chocolat
Glace au chocolat
Glace au chocolat
Glace au chocolat
Glace au chocolat

Trucs et astuces : pour les copeaux de chocolat, j'ai à la fois fait avec un économe et aussi un couteau pour avoir des morceaux plus gros, mais je conseille d'utiliser seulement l'économe car les morceaux durcissent, une fois la glace au congélateur, donc leur taille est très suffisante:)

Commenter cet article